lire la suite
La nouvelle campagne choc de la sécurité routière
À l’approche de la 7ème édition de la Quinzaine Régionale des Usagers Vulnérables, la sécurité routière d’Ile de France et l’agence Serviceplan ont organisé le 22 mars 2017 à Paris une opération terrain inédite visant à sensibiliser aux dangers des imprudences piétonnes qui engendrent plus de 4500 victimes par an en Ile-de-France.
Sécurité routière et sensibilisation aux imprudences piétonnes
Le principe de l’opération a consisté à disposer un panneau d’affichage digital interactif spécialement conçu pour l’occasion, aux abords d’un passage piétons à feux de signalisation très fréquenté. Equipé d’un détecteur d’infractions, d’un haut-parleur, et d’un appareil photo, le panneau « radar » émettait un son de crissement de pneus à chaque fois qu’un piéton s’engageait malgré le « bonhomme rouge ».
Photographiés en flagrant délit d’imprudence, les visages effrayés de ces piétons indisciplinés étaient alors projetés en direct sur ce même panneau. Ils devenaient ainsi, en direct, les protagonistes d’affiches de prévention marquées de l’accroche : « Ne prenez pas le risque de voir la mort en face. Traversez en respectant les feux de signalisation ».
Découvrez la vidéo de la nouvelle campagne de la sécurité routière