lire la suite
Die Antwoord revient avec un court-métrage bien flippant !
Die Antwoord revient, mais cette fois ce n’est pas pour nous présenter un nouveau son, mais un court-métrage de cinq minutes à l’ambiance particulièrement glauque et flippante.
Pas totalement étranger au monde du cinéma car on avait pu voir Yolandi Visser et Ninja dans Chappie de Neill Blomkamp en 2015 (réalisateur de District 9 et Elysium), le groupe sud-africain nous propose une déclinaison de leur univers musical en court-métrage.
Si Die Antwoord, notamment connu pour des titres tels que I Fink U Freeky ou Fatty Boom Bomm, dans lequel le groupe égratignait gentiment la star de la pop Lady Gaga, nous avait habitués dans leurs clips à des univers bien barrés et dérangeants, là, avec Tommy cant sleep, court-métrage de 5 minutes, il repousse encore un peu plus les limites de la creepitude et nous offre un court-métrage en noir et blanc à l’ambiance sombre, glauque et bien flippante.
Yolandi Visser à la réalisation, Jack Black dans une interprétation assez effrayante, des insultes à la pelle, des rats, des gens bizarres, et une bande-son signée Black Goat, voici quelques-uns des ingrédients qui composent Tommy cant sleep. Âmes sensibles, passez votre chemin et abstenez-vous d’appuyer sur le bouton play du lecteur. Sincèrement. Sans quoi je ne donne pas cher de votre sommeil. Pour tous les autres, bon visionnage.
Die Antwoord – Court-métrage – Tommy cant sleep
Die Antwoord dans Chappie de Neill Blomkamp
Pour finir sur une note musicale, mais pas forcément beaucoup plus joyeuse, deux morceaux de Die Antwoord à écouter à fond !
Die Antwoord – Clip – Baby’s on Fire
Die Antwoord – Clip – Ugly Boy
Toutes les brèves de Blog In Lyon >> Brèves Blog In Lyon