lire la suite
La colline aux corbeaux aux Éditions Libel
Les Éditions Libel viennent de sortir leur premier roman, La colline aux corbeaux. Premier tome de la trilogie historique « Les Dents noires », ce beau livre rempli de magnifiques illustrations, vous invite à découvrir les secrets de Lyon et de Venise à l’aube de la Renaissance.
Un roman d’apprentissage à l’époque de l’Inquisition
La colline aux corbeaux, c’est l’histoire d’un jeune homme d’origine modeste, assoiffé de connaissances, de découvertes et d’aventures, qui va se retrouver en plein cœur des mutations de son époque. Victime de lettres anonymes, il devra quitter Lyon pour Venise la Splendide où il y deviendra un homme, y découvrira l’amour, et la fuira sous la pression de l’Inquisition.
Avec ce roman, les auteurs Heliane Bernard et Christian-Alexandre Faure, en plus de nous offrir une merveilleuse reconstruction historique ramenant à la vie un Lyon vieux de 500 ans, nous plongent au cœur d’une enquête haletante, oscillant entre mystères, complots et luttes de pouvoir ; le tout avec pour toile de fond, la naissance de l’imprimerie, une révolution technologique sans précédent amenée à transformer complètement nos sociétés.
Histoire de l’imprimerie, intrigues politiques et fanatisme religieux
Minutieuse reconstruction historique, plongée ultra-réaliste dans le monde naissant de l’imprimerie, manigances politiciennes, fanatisme religieux, histoire d’amour contrariée… tous les ingrédients sont réunis pour faire de La colline aux corbeaux un roman addictif dont on a hâte de connaître le dénouement, et qui, en plus de nous inciter à tourner les pages toujours plus vite, vous plonge pleinement dans les méandres et le passé de notre belle cité.
Plus d’informations sur le site des éditions Libel.
Note : Photo ©Blog In Lyon – Tous droits réservés – Aucune photographie ne peut être utilisée sans autorisation.