lire la suite
Les Morts Bizarres de Jean Richepin aux éditions L’arbre vengeur
Quel est le point commun entre un prisonnier enfermé à perpétuité dans un cachot, un égoïste méticuleux, une préposée aux water-closets et un assassin nu ?
La mort ! Une mort bizarre. Inéluctable. Soudaine.
Les Morts Bizarres de Jean Richepin, des petites perles d’humour noir
Parfois cruelles, souvent drôles, constamment tragiques, et presque toujours effrayantes, Les Morts Bizarres de Jean Richepin sont des petites perles d’humour noir.
Contes cruels au-dessus desquels plane une inéluctable fatalité, où chaque page tournée est un pas de plus vers un destin funeste, Les Morts Bizarres de Jean Richepin nous invite à suivre les aventures de gens ordinaires dont la tranquillité du quotidien est subitement bouleversée par une main invisible, joueuse et cruelle.
Des récits courts aux dénouements saisissants
Ce livre de 1877 et écrit par Jean Richepin, réédité par la maison d’édition l’Arbre Vengeur dans la collection Exhumérante, nous plonge dans des récits courts et captivants où l’auteur prend un malin plaisir en à peine quelques pages à tisser une toile funèbre autour de ses personnages jusqu’à un dénouement final toujours surprenant et inattendu. Toujours fatal.
Amateurs de petites noirceurs et de cruautés littéraires, foncez sans hésiter. Les Morts Bizarres de Jean Richepin vous rassasieront et vous offriront votre lot de frisson et d’effroi. Un petit livre à emporter partout avec soi, un petit plaisir coupable à ne pas lire le soir.
Plus d’informations sur le site de la maison d’édition L’arbre vengeur
Retrouvez toutes nos chroniques littéraires ici >> Chroniques Blog in Lyon