lire la suite

Lyon, anciennement Lugdunum, est une ville qui a traversé les époques. Son histoire est riche et compte de nombreux secrets. Plongez à notre suite dans leur découverte…
Dans ce nouvel épisode de Secrets de Lyon, c’est de la Rue Capponi dont nous allons vous parler.
Son nom rappelle celui d’une famille florentine établie à Lyon, et dont l’un des membres, Laurent Capponi, nourrit à ses frais, pendant la famine de 1573, plus de 4.000 personnes. Durant plus d’un mois, il distribua devant l’église des Carmes, des repas aux personnes dans le besoin.
Mais pourquoi parlons-nous de cette rue dans cet épisode de Secrets de Lyon ? Que peut-elle bien renfermer de si secret ?
Elle ne renferme rien, c’est elle le secret !
Dissimulée dans les Pentes de la Croix-Rousse avec son mètre de large et ses jolis pavés, la rue Capponi est tout simplement la plus petite rue de Lyon !
Et, en plus d’être la plus petite rue de Lyon, c’est une « traboule-passage ». Vous la découvrirez soit en empruntant un petit couloir, soit en grimpant une trentaine de marches 🙂
11 Rue Imbert-Colomès ou 12 Rue des Tables Claudiennes
69001 Lyon
Attention, la rue Capponi reste un lieu habité. Il s’agit donc de la laisser en l’état et de ne pas faire trop de bruit. Accessible 24 h/24 – Tous les jours
Vous souhaitez encore plus vous plonger dans l’histoire et les secrets de Lyon ? Découvrez tous les articles de notre catégorie Secrets de Lyon !
Vous souhaitez découvrir l’histoire des mystérieuses traboules de Lyon ? Partez en notre compagnie à la découverte de ces passages secrets typiques de Lyon permettant de transiter discrètement entre les immeubles !
Vous souhaitez apprendre le Parler Lyonnais et découvrir tous les secrets, mots et expressions de notre région ? Cet article devrait vous intéresser !
Note : Photo ©Blog In Lyon – Tous droits réservés – Aucune photographie ne peut être utilisée sans autorisation.
lire la suite
lire la suite
lire la suite
lire la suite
lire la suite
lire la suite
agenda