lire la suite

Imaginez le monde depuis les yeux d’un lapin, oubliez tout ce que vous connaissez et mettez-vous à sa hauteur, au ras du sol, et de suite tout se transforme. Ce qui pour nous semble petit et anodin, devient immédiatement immense et impressionnant, potentiellement hostile, source d’aventures innombrables. Un monde complètement nouveau et inconnu, rempli de pièges et d’aventures.
Et c’est justement ce changement radical de point de vue que propose Watership Down de Richard Adams, le dernier roman publié par la maison d’édition Monsieur Toussaint Louverture.
Watership Down de Richard Adams nous plonge dans les aventures d’une bande de lapins contrainte de fuir le lieu où ils avaient toujours vécu, menacé de destruction, à la recherche d’un nouvel endroit où établir domicile. Pour y parvenir, ils devront affronter mille et un dangers, ils seront en proie à la faim, au froid, au découragement, aux marches éreintantes et sans fin, au doute, à la peur… mais constamment, ils pourront compter sur les liens sans faille qui lient leur groupe.
À la fois roman d’aventure et récit initiatique, ce livre se lit d’une traite. Construit sur des chapitres courts au rythme intense, sa construction se rapproche des séries télé à suspense que l’on peut voir aujourd’hui et dont on enchaîne les épisodes avec avidité. On se prend rapidement au jeu de voir le monde par les yeux d’un lapin et on se laisse happer par les nombreux rebondissements dont regorge ce roman. On s’attache aux personnages, on partage leurs joies et leurs peines, on tremble à leur côté dans leur combat pour survivre et leur rêve de trouver un lieu où pouvoir s’installer, et les 500 pages qui composent Watership Down de Richard Adams se tournent les unes après les autres sans même que l’on s’en rende compte.
Véritable best-seller mondial, publié pour la première fois en 1972 et vendu à plus de 50 millions d’exemplaires à travers le monde (faisant de lui un des 30 livres les plus vendus au monde) Watership Down de Richard Adams, n’a jamais vraiment trouvé son public en France, et c’est cette injustice que la maison d’édition Monsieur Toussaint Louverture souhaite réparer avec cette nouvelle édition, qui, comme à leur habitude, est aussi jolie que réussie.
Sortie officielle le 15 Septembre.
Plus d’informations – ou précommande de votre exemplaire de Watership Down de Richard Adams – sur le site de la maison d’édition Monsieur Toussaint Louverture
Retrouvez toutes nos chroniques littéraires ici >> Chroniques Blog in Lyon
lire la suite
lire la suite
lire la suite
lire la suite
lire la suite
lire la suite
agenda